4 astuces pour se motiver sur Home Trainer

La saison du Home Trainer est définitivement lancée, il y a les aficionados et les autres, ceux qui s’ennuient … Je fais partie de la première catégorie. J’aime les séances sur Home Trainer et m’ennuie rarement. Je vais vous livrer quelques astuces pour faire passer le temps plus vite et vous motiver sur Home Trainer.

a-little-progress-each-day-adds-up-to-big-results

1-2Ne pas faire du Home trainer pour faire du home trainer. Je m’explique : préparer sa séance avec des exercices et un but précis (travail de la fréquence de pédalage, de la technique de pédalage, séance de PMA, …). Les exercices se font plus facilement sur home trainer, et vous en sentirez les bénéfices lors de vos prochaines sorties sur route.

img_3261

2Les séances durent entre 40mn et 1h30. Une petite séance vous permettra de regarder votre série préférée. Pour vos séances les plus longues, choisissez un film. Evitez les films « prise de tête » ou sous-titrés car vous ne serez pas au top de votre concentration (il faut quand même suivre les exercices). Vous pouvez aussi vous passer des vidéos d’ironman pour une motivation maximum (on en trouve plein sur Youtube).

4-3Se connecter à un logiciel permettant de rouler connecté : Zwift permet d’intégrer des parcours connus et de rouler avec des cyclistes de partout, et de faire des courses… c’est comme un jeu vidéo ! Je n’ai malheureusement pas encore testé car je n’ai pas compris le mode d’emploi 🙁 mais ile me semble que j’adorerais.

setup_basic_side
4-4Maintenant que nous sommes tous sur Strava, Garmin, et tous les programmes d’analyses de nos performances sous tous les angles, pensez à la belle courbe que vous pourrez visualiser après votre séance ! le 2ème avantage, c’est que vous pourrez facilement analyser les progrès réalisés lors de vos séances identiques puisque les conditions seront globalement les mêmes.

Enfin, pensez à votre vélo qui prend la poussière, dans lequel vous avez investi et qui vous appelle un peu plus chaque jour !

Et vous, quelles sont vos astuces pour être motivé sur Home Trainer ?

img_3302

2 thoughts on “4 astuces pour se motiver sur Home Trainer

  1. Cyril

    En voyant le point 3, il m’est revenu en mémoire que j’ai commencer a te faire un tuto et que je ne l’ai pas terminé
    J’essaye de te faire ça au plus vite

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *