Dans ma biblio triathlétique #2

Dans la série de mes lectures « triathlétiques » ou non, cette fois-ci, je vais vous parler d’un roman autobiographique d’une ancienne championne américaine Suzy Favori-Hamilton que j’ai dévoré de bout en bout.

Copy of LECTURE
Le pitch : Suzy a tout pour elle, elle est belle, elle court vite, c’est une athlète de haut niveau (3 participations aux JO), des sponsors de ouf, une famille et un mari aimant, bref, la vie dont on peut rêver …
Mais Suzy est terriblement anxieuse et son mal de vivre grandissant elle s’est inventée une autre « elle » qui s’appelle Kelly et qui cartonne en tant qu’escort girl … voilà, je ne vous en dit pas plus.
A travers ce récit, nous découvrons progressivement sa descente aux enfers, et qu’elle est en réalité bipolaire. Sans s’en rendre compte, elle s’est réellement mise en danger, elle et sa famille d’ailleurs car son comportement a impacté tous ses proches.
Suzy raconte factuellement son enfance, son adolescence, sa vie de femme, sans état d’âme … et c’est peut être ce que j’ai aimé dans ce livre : elle ne se trouve pas d’excuse, ne s’apitoie pas sur son sort et sur sa maladie.
Aujourd’hui elle se soigne, elle va mieux …
Si vous souhaitez en savoir plus sur elle : blog de Suzy Favor Hamilton
Connaissez-vous ce livre ? qu’en avez-vous pensé ?

One thought on “Dans ma biblio triathlétique #2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *