Dans ma biblio triathlétique (ou pas) #3

C’est le moment idéal pour bouquiner (au coin du feu pour ceux qui ont cette chance) … Cette fois-ci, ma lecture n’a rien à voir avec le sport, car il faut aussi savoir décompresser ! il s’agit d’un coup de coeur pour le livre de Guillaume Musso « Un appartement à Paris ».

Pour tout vous dire, j’ai eu ma période Musso, puis m’en suis lassée … L’auteur reste dans son style et ne se renouvelle pas.

Et puis, il y a de cela quelques temps, j’ai retenté l’expérience en me disant « pourquoi pas ? » à l’occasion de la sortie de son dernier livre.

Le pitch :
Madeline, une jeune flic venant se mettre au vert, et Gaspard, un écrivain mal léché qui vient pour écrire son nouveau roman, se retrouvent malgré eux à partager un appartement à Paris. Ces deux personnages vont donc devoir, malgré eux, cohabiter dans cet appartement qui est en fait, l’atelier d’un célèbre peintre, Sean Lorenz, décédé depuis peu suite à l’assassinat de son fils.
Fascinés par l’histoire du peintre, et ses toiles, Madeline et Gaspard se mettent en quête de retrouver les tableaux disparus. Petit à petit, l’histoire se complique et l’enquête prend un autre tournant …
Voilà, je n’en dirai pas plus, sous peine de trop dévoiler l’histoire …
Pourquoi j’ai aimé ?
Comme je vous le disais, j’ai commencé avec un à priori, et j’ai trouvé le début un peu long, et puis au fur et à mesure, j’ai été embarqué dans l’histoire et j’ai dévoré le livre !

 

Avez-vous lu ce livre ? qu’en avez-vous pensé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *