Bilan de février et objectifs du mois de mars

Petit mois de février, tu ne m’as pas laissé le temps de m’entrainer suffisamment … Je ne dirai pas que c’est la cata … mais un peu tout de même 🙁

Si je reprends les objectifs fixés dans mon dernier bilan, voici ce qu’il en est, je commence par les objectifs atteints :

  • Je ne devais pas faire de course, et je n’en ai pas fait 😉 ça c’était fastoche …
  • j’ai enfin récupéré mon magnifaiiiique vélo ! testé et approuvé, je l’adore !!
  • je devais ressortir le vélo en extérieur, c’est chose faite in extremis le dernier week end de février
  • Partir en vacances, c’est fait aussi, mais je devais courir, j’ai bien essayé, mais après 6 gamelles, j’ai préféré arrêter pour ne pas risquer la blessure.

IMG_9835

Dans les objectifs non atteints :

  • je n’ai pas maigri … je n’ai pourtant pas touché à un carré de chocolat du mois … comme quoi, le chocolat ne fait pas grossir !
  • je n’ai pas réalisé toutes les séances de mon plan d’entrainement marathon et me sens en moins bonne condition physique que l’an dernier à la même époque
  • je n’ai pas nagé plus … c’est une catastrophe (mais il me semble que tous les ans à la même époque, c’est la même histoire)

Si on parle chiffres maintenant :

  • 15h d’entrainement ??? WTF ??? c’est vraiment pas beaucoup … d’autant plus que j’avais le double de planifié. L’an dernier j’étais déjà à 37h … !

FullSizeRender 18 - copie 2

J’ai quand même roulé 120km dont une sortie à Longchamp pour prendre en main mon nouveau vélo. Les séances de HT ont été qualitatives, et j’ai pu augmenter la difficulté des séances.

J’ai couru 74km ce qui est vraiment light pour ma prépa marathon … je suis bien consciente que faire mieux que l’an dernier sera difficile … et je saurai pourquoi … ne m’en prendre qu’à moi-même … NO PAIN, NO GAIN comme on dit.

No comment sur la natation … je frôle le 0.

FullSizeRender 15

Objectif du mois de mars :

  • Courir mon 4ème semi marathon de Paris : cette année je fais le lièvre pour un ami … je vous dirai dans mon CR qui a fait le lièvre de qui 😉
  • Puisque je n’ai pas réussi à perdre du poids, je reporte au mois de mars … je me sens lourde quand je cours, il faut vraiment que j‘arrive à m’alléger. Côté chocolat, je pense être sevrée je résiste bien à toutes les sollicitations.
  • Finir ma prépa marathon le plus sérieusement possible.
  • Si je vous disais « être plus assidue aux séances de natation » je ne serais pas crédible ?

A suivre au prochain numéro …

7 thoughts on “Bilan de février et objectifs du mois de mars

  1. Alexandra

    C’est peut-être un peu normal avec l’année dernière… Remember?! 2016 Tu as étè « finisher » de: 1urbantrail, 2 semi, 1 marathon, 1 olympique, 2 half . Tu as fait 2 stages, fait l’ascension du Mont Ventoux, un beau voyage avec du décalage horaire. Sans parler de toutes les heures d’entraînement… Waouuuuuh!!! En 2015?! C’était moins lourd à la même date. Nous ne pouvons pas être à 100% tout le temps et nous ne sommes pas des machines. Léve le pied et ne te stresse pas pour ça, ca va revnir… On se voit dimanche?

    Reply
    1. Girlytriathlète Post author

      Oui c’est vrai, tu as raison, il faut relativiser … nous ne sommes pas des machines et encore moins des pros pour qui c’est le métier. Oui avec plaisir pour dimanche.

      Reply
  2. Anne-Sophie

    Allez tu vas y arriver pour ton 2ème objectif du mois de mars !Les beaux jours arrivent , avec leurs tenues légères ! ca va te motiver !!!!
    Je compte sur toi pour t’entrainer à ma place , vu que ce n’est pas possible pour moi en ce moment !
    Bises

    Reply
    1. Girlytriathlète Post author

      Merci Anne-Sophie,
      Le beau temps n’est pas encore revenu, mais l’envie d’aller de l’avant oui …

      Reply
  3. Julie

    Vraiment magnifique ton nouveau vélo !!! On peut pas être tous les mois de l’année, 24h sur 24h, à fond. Et entre nous franchement c’est hyper cool déjà.

    Reply
    1. Girlytriathlète Post author

      Merci Julie ! On a tendance à toujours vouloir faire plus, mieux, …

      Reply
  4. Nicolas

    Aller courage !
    Côté alimentation, et pour perdre du poids, peut-être revoir toute l’alimentation ?
    Sportivement,
    Nicolas

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *