Bilan du mois de Septembre et objectifs du mois d’Octobre

Septembre, c’est comme le deuxième mois de janvier ! le mois de la reprise, des bonnes résolutions …

img_7012

Le mois de septembre a été un peu plus compliqué que prévu. Dans mon précédent compte-rendu, j’avais prévu une semaine de récupération puis une reprise de l’entrainement en vue de l’Ironman 70.3 de Miami.

C’était sans compter sur un petit coup de blues comme l’appelle mon amie Alex « le blues de l’ironman » … si j’étais boostée juste après la course, peu de temps après, plus envie de m’entrainer, une grosse envie de manger du sucre, des gâteaux, du chocolat, du nutella ! J’avoue avoir fait une petite cure …

Cette période passée, j’ai repris plus sérieusement l’entrainement, et avec envie ! le beau temps m’y a également aidée. Nous avons eu un beau mois de septembre, et j’ai eu envie d’en profiter, et de sortir à vélo.

img_7024Si on parle chiffres, je suis revenue sur une moyenne mensuelle plus en phase avec ce que je fais habituellement au cours de l’année. Le volume aurait dû être meilleur, mais il faut savoir écouter sa tête et son corps.

fullsizerender-87

Au niveau répartition entre les différents sports, je suis toujours en ligne avec les proportions des mois passés. Pas de sortie très longue à vélo, mais je consolide ma vitesse à vélo qui est désormais plus élevée.

Petite satisfaction personnelle, j’arrive à suivre le groupe 3 au club 😉

img_6755

En CAP, toujours pas plus l’envie, je me lasse de courir, les parcours sont toujours les mêmes, et je n’ai pas l’impression d’avancer, ni même de progresser. Depuis 2 semaines, je retourne donc aux séances du club une fois par semaine, l’effet de groupe ayant au moins des effets plus motivants !

img_6935

img_6715

En aout, je n’avais pas beaucoup nagé, je retourne là encore aux séances matinales organisées par le club … et là, pas le choix, tu nages ! en plus j’aime ça 😉

img_6926

capture-decran-2016-09-30-a-20-02-19

Niveau course : 

J’ai couru le semi-marathon organisé par Disney, comme je vous le disais pour le fun, en mode sortie longue. J’ai terminé dans les 2h10 (les temps officiels ne sont encore pas sortis après une semaine …)

img_6971

Objectif du mois d’Octobre :

Dernier objectif de l’année : le Half Ironman de Miami ! … et les vacances qui suivent derrière 😉

img_7013

Ce mois d’octobre va encore passer à une vitesse grand V, un travail monstre, une formation de 3 jours, un salon professionnel … et le départ pour Miami.

J’espère que le temps continuera à être clément jusqu’au départ, car à Miami il fera chaud et humide, l’organisme ne sera plus habitué, ce sera donc plus dur que de supporter la chaleur qu’il faisait à Vichy.

Il faudra également que je compose avec le décalage horaire, le changement d’alimentation et rouler 90km avec un vélo sur lequel je n’ai jamais roulé … encore une nouvelle expérience ! et j’ai hâte d’y être !!

Et vous, quels sont vos objectifs de l’automne?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *