Bilan du 1er mois de l’année et objectifs de février 2017

Nous voilà le 31 janvier, et je n’ai pas vu ce mois passer ! nouveau job, plein de choses à apprendre et à mettre en place, de beaux projets je m’éclate ! Je m’astreint tout de même à faire le bilan du mois rapidement pour pouvoir comparer mon entrainement par rapport à l’an dernier et vérifier si je suis dans les clouds pour mes objectifs à venir.

bilan janvier 2017

Contrairement à l’an dernier, pas de stage en janvier, donc pas de « boost » au niveau entrainement. 21h au compteur pour ce mois de janvier pour 28h de prévues et 268km (sachant que je n’ai pas sorti une fois le vélo depuis le début de l’année, et que par défaut je compte mes séances de HT à 20km/h de moyenne).

Bilan mois de janvier 2017

J’ai quand même roulé 156km sur Home Trainer (soit 7h45 de séries … ça fait quelques épisodes 😉 et je me sens bien lors de mes séances.

J’ai couru 107km (soit 5km de plus que l’an dernier … oui j’en suis là) … en 11h16, mais j’ai l’impression d’être moins à l’aise que l’an dernier en CAP (bien que je cours finalement un peu plus vite cette année) … bref, toujours compliqué entre les chiffres et les ressentis.

On va passer vite sur la nat, avec seulement 2 séances … l’an dernier c’était kiff kiff. J’ai du mal à me lever tôt, et quand je me lève tôt c’est pour partir en déplacement ou être tôt au boulot … bref, je me trouve de bonnes excuses.

Distance janvier 2017

Niveau course : Nada !

objectifs février 2017

Objectif du mois de février :

  • Pas de course au programme contrairement à l’an dernier, ce sera un mois dédié à l’entrainement.
  • Partir en vacances au ski … sans trop compromettre mon entrainement … mais je ne suis pas pro, et il n’y a pas que le triathlon.
  • J’ai grossi avec les fêtes, et pour des raisons de santé, il faut que je revois mon alimentation (je n’ai pas touché à un carré de chocolat depuis une semaine … il faut que je continue dans cette dynamique).
  • Bien préparer mon marathon en étant sérieuse au niveau entrainement.
  • Nager plus qu’au mois de janvier et au moins autant qu’en février 2016.
  • Ressortir le vélo si le temps est clément.
  • Récupérer mon beau nouveau vélo chez le vélociste !

Si je réussi à atteindre tous ces objectifs, je serai déjà satisfaite, et sur la bonne voie …

Et vous, comment s’est passé ce mois de janvier, entre galettes et temps glacial ?

3 thoughts on “Bilan du 1er mois de l’année et objectifs de février 2017

  1. Charlotte

    Salut Lénaïc ! Déjà bravo pour tout ce que tu as fait ce mois-ci, moi j’ai à peine couru, pas roulé et je n’arrive pas non plus à me motiver pour aller nager… Je pense qu’une fois qu’on arrive à s’y remettre c’est bon, faut juste trouver le déclic 😉 Et pareil faut que j’arrive à perdre les quelques kilos accumulés ces derniers mois, malgré l’arrêt quasi total du chocolat pendant 3 semaines, je vois 0 résultat 🙁 Si tu as des astuces pour l’alimentation je suis preneuse.
    Objectifs février : comme toi bien m’entraîner pour le marathon, nager plus et si le temps le permet reprendre les routes sur mon fidèle destrier 🙂

    Reply
    1. Nicolas

      Bravo Lénaïc pour ces entraînements pour le mois de février qui vient de s’écoulé. Pour ma part, j’ai peu roulé et peu nagé, mais beaucoup couru car je suis un plan d’entrainement pour le Marathon d’Annecy le 30/04/2017.
      Il faut vraiment tout tester (alimentation, matériel, tenues). Pour ce qui est de l’alimentation, il n’y a pas que le chocolat qui fait grossir… Mais en faisant des sorties longues à basse intensité (sorties longues progressives de 1h30 – 1h40 – 2h00 – 2h30 – 3h00) avec le kilométrage qui va bien, et une alimentation équilibrée on est sûr de fondre la masse graisseuse.
      Quel temps vises-tu pour ce Marathon ?
      Sportivement,
      Nicolas

      Reply
      1. Girlytriathlète Post author

        Bonjour Nicolas,
        J’aimerai faire moins de 4h20 pour ce marathon …
        Bonne fin de prépa pour le marathon.

        Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *