Bilan du mois d’Août et objectifs du mois de Septembre

Aout est passé trop vite … même si je suis revenue de vacances depuis le 15 août, ce 1er septembre est vraiment synonyme de rentrée ! Revenons sur mon bilan du mois d’aout !

Comme vous le savez … et oui, je vous ai saoulé avec ça, le mois passé a été consacré aux vacances, à l’entrainement, à l’entrainement, à l’entrainement … et à mon ironman 70.3 que je courais (en intégralité) pour la 2ème fois.

Bilan aout

Donc durant les 15 jours que duraient mes vacances, j’en ai profité pour faire de belles sorties vélo dans les Landes, courir et nager (trop peu) dans le superbe lac d’Hossegor.

Au passage, j’en profite pour faire de la pub pour cette magnifique région (et je ne suis pas payée) : Hossegor et sa région est un terrain de jeu idéal (bien que plat) pour la pratique du triathlon, courir et rouler dans les pinèdes, et nager dans le lac sans combi, j’ai adoré !

Les chiffres du mois :

  • J’ai couru 10h pour 96km : durant les vacances, j’en ai profité pour faire plus de sorties longues et quelques enchainements vélo/cap
  • J’ai passé 24h sur mon beau vélo et roulé 610km: moins de sorties (très) longues, mais plus de km pour le même temps passé : ma moyenne grimpe 😉 il faut tout de même préciser que mes parcours étaient plus plats … mais je me sens plus à l’aise sur le vélo, et j’aime de plus en plus rouler.
  • La Natation est toujours compliquée à gérer : j’ai nagé 4h pour 9km, dont 2 séances dans le lac que j’ai adoré ! Si j’avais été plus proche du lac, j’y serais allée plus souvent, mais compliqué de gérer les horaires familiales et les horaires de la marée … de retour à Paris, j’ai eu du mal à aller à la piscine seule sans coach et autres triathlètes qui te motivent ! Je tire mon chapeau aux courageux qui vont à la piscine s’entrainer seuls 🙂

J’ai également pris des cours de surf … je comprends mieux pourquoi les surfeurs sont taillés … j’ai eu des courbatures de ouf dans les épaules, même quand je courais j’avais mal !

Le mois d’août s’est clôturé en beauté par « mon » ironman 70.3 de Vichy. Une habitude maintenant puisque ça fait 3 ans que je cours cette course. J’ai réalisé de beaux progrès cette année et cerise sur le gateau, pas de pensée négative sur la course, pas de pleurs, juste la joie d’être là ! … et je pense que cet état d’esprit a changé la donne ! CR à venir !!

Sur un plan humain, j’ai fait la connaissance en vrai d’autres triathlètes avec qui je suis en lien sur instagram ! c’est quand même top de passer du virtuel à la réalité ! Même si nous n’avons pas pu passer beaucoup de temps ensemble, nous avons pu parler de la passion commune qui nous rassemble et j’espère pouvoir les revoir prochainement !

Objectif du mois de septembre :

Aucun : plus d’autre course à venir sur cette fin d’année (à aujourd’hui). L’an dernier, j’avais prolongé par l’ironman 70.3 de Miami, et j’avais trouvé l’année longue. Je ne vais pas pour autant arrêter l’entrainement, mais je vais relacher un peu pour mieux attaquer la saison qui arrive.

Et si j’en profitais également pour (comme tous les mois) essayer de perdre du poids ? pour l’instant c’est pas gagné car depuis la fin de la course j’ai les crocs.

Et pour vous, que signifie le mois de septembre ? l’inscription dans un club ? un nouveau planning de courses ?

6 thoughts on “Bilan du mois d’Août et objectifs du mois de Septembre

  1. Pixeltriathlon

    Un sacré bilan pour ce mois d’Août, Félicitations !
    Et si en plus ça se termine par une belle course à Vichy, c’est TOP !

    De mon côté l’Emeraude Tri Race qui arrive dans 1 semaine, hâte d’y être !
    Et après il va falloir que je me décide enfin à choisir mes courses 2018… Beaucoup trop de possibilité 😀 !

    Reply
    1. Girlytriathlète Post author

      Merci pour ton message !
      Bonne course, je ne connais pas cette course, mais la côte d’Emeraude est belle donc le paysage doit être magnifique !
      Toujours le gros dilemme de bien choisir ses courses, j’aimerais toutes les faire, mais pas possible 😉
      Tiens moi au courant !

      Reply
    1. Girlytriathlète Post author

      Mercichampionne !!et je serai encore plus forte grâce à tes conseils l’an prochain 😉

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *