Bilan du mois de Juin et objectifs du mois de Juillet

Un mois de juin caniculaire ! Vous me direz, c’est top pour faire du sport … mais pas trop quand même 😉

FullSizeRender 115

Ce mois-ci a commencé sur les chapeaux de roues : effet Vichy à retardement, j’ai bouclé mes 1er 180km (183 exactement) en faisant un Paris / Chartes / Paris avec mes copines du club – merci à Nadia de m’avoir embarquée dans cette aventure. Je me demandais si j’en serais capable, et bien oui, c’est chose faite, et j’y ai même pris du plaisir. Cette distance m’a permis de prendre conscience que je suis capable de rouler sur une longue distance et de prendre confiance en moi.

IMG_1422

Le 18 juin, j’ai participé à l’Open Swim Start, une course de 2km à la nage dans le canal de l’Ourcq. Je voulais y participer car cela me permettait de m’entrainer en eau libre, et nager dans Paris est plutôt grandiose ! Sauf qu’en me balladant le long du canal, j’ai quand même compter 2 rats morts et pas mal de détritus … c’est tout de suite moins glamour. Sinon la course, RAS, un temps qui me correspond de 50mn, mais sans grand intérêt, beaucoup trop de monde, impossible de poser ma nage … je ne m’y réinscrirais pas, mais c’est un bon entrainement en eau libre et en condition.

J’ai également participé comme chaque année à la course en relai interservices organisée par l’entreprise : le principe, courir 900m en équipe. Nous sommes arrivés 8è sur 106 équipes engagées 🙂 une belle perf pour notre équipe, et toujours dans la joie et la bonne humeur.

IMG_1748

Les chiffres du mois côté entrainement :

41h de sport et 684km parcourus – un total inférieur au mois précédent, mais pas de stage ce mois-ci s’accompagnant de fatigue par moment ou de douleurs …

  • J’ai couru 11h pour un total de 109km : ce mois-ci a été dur en CAP, des enchainement vélo/CAP que j’ai eu du mal à gérer avec la chaleur, mais un beau total quand même.
  • 23h de vélo et 562km parcourus : des sorties club, sorties seules à Longchamp pour travailler la vitesse sur le plat et entre copines. Un bon mix pour s’entrainer et ne pas voir le temps passer. Mes sorties sont parfois aléatoires, des jours où je me sens en forme et d’autres jours où je galère.
  • 6h dans l’eau pour 12km : dur dur de se lever le matin, il faudrait que je nage plus, mais les résultats de mon dernier tri (CR à venir) montrent que je ne progresse pas et que ce n’est peut être pas utile que je m’investisse plus dans cette discipline.

Objectifs du mois de juillet :

Faire un bon triathlon de Paris … j’ai pas eu le temps de rédiger mon bilan du mois de juin, que le tri de juillet est déjà passé 😉 Mon objectif était de prendre du plaisir : c’est fait – et d’améliorer mon temps – fait aussi !

Profiter de l’été pour continuer l’entrainement, la charge à vélo va continuer à s’intensifier … j’espère tenir la distance, j’avoue me sentir souvent fatiguée.

M’alléger … encore … car mon poids stagne … est ce bien utile de le répéter 😉

Et vous, quels sont vos objectifs pour juillet ?

 

6 thoughts on “Bilan du mois de Juin et objectifs du mois de Juillet

  1. bbapp

    Bonsoir
    bravo!!! J’ai fait mon premier tri il y a 15j. Natation annulée alors que je essais la bouée ainsi tout le monde 1/2 tour c’est la cohue.. car j’étais ds la 1ere vague (en étant nageuse…) je fais les 23km en 49min et 5km en 25′. J’ai adoré je regarde le prochain que je pourrais faire tellement j’ai pris du plaisir. Et vos conseils m’ont bien aidé. Merci

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *