Bilan du mois de Mai et objectifs du mois de Juin

En Mai fais ce qu’il te plait … tout es dit ! j’ai nagé, roulé et couru.

Après un début de mois un peu chaotique (pluie le week end, obligée de faire du home trainer), le temps s’est enfin mis au beau et j’ai pu reprendre le vélo sérieusement.

BILAN AVRIL

J’ai participé à mon 1er Swimrun en duo … c’était dur, c’était bien ! Si vous n’avez toujours pas lu le compte-rendu, il est ici.

Grace à mon stage de 4 jours à Vichy, j’ai pu augmenter mon volume d’entrainement : ça m’a fait du bien d’être en immersion et de ne faire que du sport … une bonne piqure de rappel. Le compte-rendu suivra prochainement.

Les chiffres du mois :

  • 50h de sport ce mois-ci pour 805km : La tendance s’inverse enfin entre la durée passée sur le vélo et celle passée à courir, du coup, les km s’accumulent au compteur.

FullSizeRender 109

  • J’ai couru 13h et 120km … c’est à peu de choses près ce que j’ai fait au mois d’avril avec un peu plus de sorties en nature pour préparer le swimrun. J’ai également intégré plus d’enchainements vélo/cap pour préparer le prochain triathlon.
  • J’ai passé un cap à vélo avec 28h sur la selle représentant un total de 662km : les premières sorties ont été dures, j’ai eu du mal à reprendre le rythme, mais j’ai retrouvé au fur et à mesure mes sensations. Grace au stage, j’ai commencé à reprendre un peu de vitesse.
  • En natation, grâce aux kilomètres du swimrun et aux séances d’1h30, j’ai pu faire plus de km ce mois ci et en profiter pour améliorer mon endurance. J’ai donc passé un peu plus de 9h dans l’eau et nagé 22,5km.

Objectifs du mois de juin :

  • Je me suis inscrite depuis peu aux 2km à la nage qui aura lieu le 18 juin, pour le fun, pour nager dans la Seine, mais également pour m’entrainer à nager en eau libre.
  • Ce mois-ci l’objectif est également de préparer le triathlon de Paris qui aura lieu tout début juillet.
  • Et comme tous les mois précédents : essayer de m’alléger … peut être qu’à force de l’écrire, ça marchera 😉

Et vous, quels sont vos objectifs et vos courses du mois ?

4 thoughts on “Bilan du mois de Mai et objectifs du mois de Juin

  1. sophie

    Salut je découvre ton blog avec plaisir. J’ai 33 ans, et je me met au triathlon. Je fais le découverte de Deauville dans 8 jours ! Je suis ancienne athlète avec de bons restes. Niveau cap, j’ai pu m’entraîner et faire un Trail et un 10km ces 2 derniers mois. Je me suis mise à la Nat il y’a 2 ans, j’ai repris les entrainements il y a 1 mois après un hiver sans mettre les pieds dans les bassins. Pour le vélo, à part aller chercher le pain avec un des enfants sur le porte bb, aucune préparation spécifique ! Je tente demain de rouler sur un vélo de course avec des chaussures de vélo et des cales (jamais fait!)… Je redoute un peu les 300 m de Nat en mode machine à laver. La course après le vélo, ce sera aussi une expérience ! J’ai vraiment hâte en tous cas, je réfléchis déjà à d’autres rendez-vous ! Bonne préparation pour Paris, qui doit être un super tri

    Reply
    1. Girlytriathlète Post author

      Coucou Sophie,
      Bravo ! Je n’ai jamais fait Deauville, mais il est renommé 🙂
      Tiens moi au courant ! je suis sûre que ça va bien se passer, d’autant plus que tu as un passé de sportive ! bonne course ce week end.

      Reply
  2. sophie

    Salut et merci pour ta réponse et tes encouragements 😉 C’était une super expérience, bien que la natation ait été annulée en cours d’épreuve. Je n’étais pas encore à la bouée et on nous fait signe de faire demi tour ! il faut dire qu’il avait des vagues et du courant et je pense que les organisateurs ont pris peur pour la sécurité des nageurs… après, le vélo, je me suis vraiment fait plaisir, j’avais un superbe vélo en carbone, hyper léger (prêté). Je fais les 23km en 47 min (avec 2 bonnes montées). La transition vélo course, çà calme !! en plus je ne retrouvais plus mon emplacement dans le parc à vélo !!! je perd donc du temps. J’avais ma montre GPS qui m’a bien aidée pour les 5 km de cap, super étonnée de voir que je tournais en 4’05/4’10 du kilo alors que j’avais l’impression de faire du surplace … je boucle mes 5 km en 21’03, meilleur temps féminin. Maintenant je vais travailler la natation qui est mon point faible. Je vais faire des sorties en mer avec une amie nageuse qui se passionne aussi depuis peu pour le triathlon ! Je prévois un triathlon S (750/20/7) dans la région début septembre. Bon été, bonnes séances et courses !
    Sophie

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *