Bilan de l’année 2017

      3 commentaires sur Bilan de l’année 2017

Je me rends compte que je n’ai pas publié mon bilan de novembre 🙁 Le temps passe tellement vite … L’année 2017 est déjà terminée, vous l’aurez donc deviné, c’est un article consacré au bilan de cette année.

Dur à écrire car il faut rejouer le film à l’envers, mais tellement bon aussi, car écrire permet de se remémorer pourquoi on est là, pourquoi on fait ça …

L’année commence par une drôle de nouvelle : je suis sélectionnée pour les championnats du monde de triathlon (distance olympique) … la blague, je n’y crois pas pourtant c’est vrai ! la course est prévue le 17 septembre à Rotterdam, mais j’ai décidé de ne pas y aller.

Le 4 janvier, je vois ma tête sur les visuels dans les magazine pour le Garmin triathlon de Paris (ok, c’est pas flagrant, mais c’est marrant de se voir).

le 25 février, j’étrenne mon nouveau vélo !

Première course de l’année le 5 mars : le semi-marathon de Paris, cette année sous une pluie battante du début à la fin ! J’ai quand même fini tout juste sous la barre des 2h.

Mon 3ème marathon de Paris est bouclé le 9 avril : celui-ci a un goût amer … mon pire temps 🙁 mais je suis finisheuse (il faut voir le verre à moitié plein).

 

Mon 1er swim-run avec mon chéri lors de la Gravity race le 13 mai sur la base de Jabline : 23km de CAP et 4km de natation … j’en ai chxx, mais que de bons souvenirs partagés.

Fin mai : 4 jours de stages avec mon coach chez Lifetri à Vichy. Au programme, entrainement, entrainement, entrainement, et tout ça sous le soleil, dans la joie et la bonne humeur avec ma partenaire d’entrainement Nadia. De belles rencontres également : Lara, Delphine, Seb, … que j’ai eu plaisir à encourager sur leur IM.

Une date à retenir : le 4 juin ! mon 1er 180km (Paris/Chartres/Paris) une belle sortie avec les coupines ! se dire qu’on en est capable, ça motive !

Participation à l’Open Swim Stars dans le bassin de La Villette : 2km au programme !

Le 2 juillet : l’incontournable Garmin Triathlon de Paris, course que j’aime beaucoup, avec un nouveau parcours. Sous la pluie cette année, mais très agréable et bien accompagnée par Dany et Alexandra !

Un petit we à Nice pour supporter mon chéri sur l’Ironman et profiter du temps caniculaire et des jolis paysages. Des vacances à Hossegor qui ont rimé avec entrainement.

THE OBJECTIF de l’année : mon IM 70.3 de Vichy le 29 août ! un très beau moment ! j’ai vraiment aimé cette course que j’ai couru du début à la fin avec le sourire !!

Une fin d’année plus cool pour maintenir le niveau, un long we à Washington, et une dernière course pour le fun avec la Corrida de Noël d’Issy les Moulineaux.

Pour les matheux, voici les chiffres :

 

Bref encore une belle année, et vous, quel est votre bilan ?

3 thoughts on “Bilan de l’année 2017

  1. Tati

    Un très beau bilan Lénaïc! je ferai mon bilan détaillé bientôt. C’est marrant on a à peu près le même nombre de km. parcourus que ce soit en CAP, natation ou vélo 🙂 🙂 Et aussi le nouveau vélo, lol! Tu fera l’ironman de Vichy en 2018? Je serai sur le half et je reste le dimanche 🙂 en espérant de se revoir enfin!

    Reply
    1. Girlytriathlète Post author

      Oui on a à peu près les mêmes caractéristiques … mais tu as bien progressé à vélo !
      C’est chouette que tu te lances sur Vichy !! on se verra c’est sûr !!
      Très bonne année ma Tati !!

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *