Check list avant le jour J

      5 commentaires sur Check list avant le jour J

A maintenant quelques jours de mon Half Ironman, j’essaie de glaner un peu partout les dernières informations utiles pour préparer au mieux cette dernière ligne droite.

Je vais vous en livrer mon condensé, si ça peut vous aider.

Vérifier son vélo et plus largement son équipement : faire un dernier check up (soi même si on est un pro de la bricole). Pour ma part, je ne sais même pas changer une roue (ça c’est un autre problème… ). Donc j’ai amené mon vélo pour une petite révision chez mon vélociste histoire de partir tranquille.

FullSizeRender-13

Préparer ses affaires en amont sous peine de ne plus retrouver ses  lunettes ou « sa brassière préférée » parce qu’on les aurait mal rangées 😉 et pourquoi pas utiliser une check list (voir mon article ici)

enfin, j'essaie ;-)

enfin, j’essaie 😉

Etre vigilant sur son alimentation : dimanche j’ai mangé mon dernier « junk food » et me suis goinfrée d’un bon hamburger/frites … Maintenant place à l’alimentation contrôlée, c’est-à-dire que je mange normalement, je ne teste pas de nouveautés. Comme pour le marathon, je vais commencer le Malto aujourd’hui et à bien m’hydrater toute cette semaine.

Dernières courses

Dernières courses

Se reposer : Plus la peine de s’exciter à l’entrainement, le gros du boulot est fait. Cette semaine est faite pour faire du jus et arriver fraiche et reposée sur l’épreuve.

FullSizeRender-15

 

Avancer son réveil : je n’avais pas pensé à ce conseil, que je trouve fort utile … le départ de la course sera donné à 7h00, il faudra donc y être très tôt, et déjeuner encore plus tôt (les triathlètes expérimentés indiquent qu’il faut avoir pris son petit déjeuner à 4h00 … je vous laisse donc imaginer l’heure du réveil …  Pour habituer son corps à ce rythme inhabituel, changer progressivement tout au long de la semaine l’heure du coucher et du réveil pour avoir moins de difficulté le jour J.

FullSizeRender-16

Regarder le parcours plus en détail : jusqu’à quelles heure puis-je retirer mon dossard, déposer mon vélo, dans quelle vague je pars, comment va se passer la natation, où sont les aires de transitions, quelles sont les barrières horaires, … tous ces petits détails qui peuvent générer du stress si on ne s’y est pas préparé.

Côté esthétique : eh oui, je suis très girly … penser épilation en amont car s’épiler trop tardivement risque de vous donner des irritations (surtout en cas de grosses chaleurs comme attendues ce week end)

FullSizeRender-17

Positiver ! parce qu’on a voulu le faire, parce qu’on a les moyens de le faire, et que le mental c’est 50% du boulot de fait !

FullSizeRender-18

5 thoughts on “Check list avant le jour J

  1. triathlounette

    allez léna t’es une vrai warrior, bravo pour ton article , j’ai adoré ! je te demanderais de nouveau des conseils quand ce sera mon tour ! mais pour l’instant c’est ton aventure. Je te la souhaite intense et magnifique ! que ta journée soit belle et réussit ! je te souhaite que du bon ! Profite !
    Et j’attend avec impatience ton compte rendu !

    goooooooooo girly !

    Reply
  2. Audrey

    Salut Léna,

    Je te souhaite plein d’amusement pour ton ironman. Tu t’es préparée pendant des mois pour cet événement, fais-en quelque chose d’inoubliable, dans tous les sens du terme! =)

    Super article check-list en tout cas, conseils judicieux comme d’habitude ^^ On attend déjà ton compte-rendu ironwoman avec impatience ahah

    Come onnnnn =D

    Reply
    1. admin Post author

      Merci Audrey 🙂 le moment a été inoubliable … mais je n’ai pas brillé par mes performances …

      Reply
  3. FG

    Je ne suis pas triathlète mais il est vrai qu’une checklist complète est importante. Sur la checklist, j’ai rajouté une chose à laquelle on ne pense jamais mais qui peut être utile: une trousse à couture (laissée en permanence dans le sac). Car il m’est déjà arrivé de trouer mon cuissard juste avant le départ d’une cyclosportive. Et j’ai dû chercher dans le village une bonne âme qui pouvait me dépanner LOL.
    Pour la mécanique, ce n’est pas très compliqué, il faut juste se lancer 😉 super article en tout cas 🙂

    Reply
    1. admin Post author

      Pas bête ! Merci du conseil je vais l’ajouter !
      Y a des endroits plus gênants que d’autres quand on troue son cuissard 😉

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *