Comment rester motivée en fin de saison ?

L’automne s’installe doucement, la fin de ma saison sportive également … pour ma part, elle s’est achevée à Vichy il y a maintenant un mois.

Plus d’objectif en vue (avant l’année prochaine), les températures baissent, il pleut (souvent) … bref la motivation n’est pas au top !RESTER MOTIVEE FIN DE SAISON

Pour ne pas vous laisser démotiver sur le long terme, je vous livre donc quelques petits conseils qui m’aident à retrouver la motivation :

Changez de parcours, que ce soit sur vos sorties de course à pied ou de vélo, essayez de nouveaux chemins, faites le chemin dans le sens inverse, n’hésitez pas à aller fureter sur strava ou garmin pour trouver d’autres itinéraires … dans tous les domaines, la routine est nocive !

Modifiez votre planning hebdomadaire : changez vos jours et/ou vos horaires d’activités si vous le pouvez (par exemple, allez à la piscine le mercredi au lieu du lundi, essayez d’aller courir le matin au lieu du soir, pour voir si ça ne vous motive pas plus ?

Inscrivez-vous à une course rapidement, même si ce n’est que l’année prochaine, cela vous donnera un but et un fil conducteur. Et double effet kiss cool, plus tôt on s’inscrit, moins on paie 😉

Regardez des vidéos motivantes pour vous mettre mentalement en condition : pour ma part, comme je vous l’ai déjà dit, je regarde les vidéos d’ironman, « très marketing » elles me donnent toujours envie d’en faire plus ! Je regarde également instagram, et quand je vois toutes les filles qui s’entrainent, je me dis que si elles le font, je dois aussi pouvoir trouver la motivation (même si les réseaux sociaux ont bien d’autres travers) …

http://www.bing.com/videos/search?q=ironman+motivation&&view=detail&mid=7D265CBC7E71E3DD2A397D265CBC7E71E3DD2A39&FORM=VRDGAR

Remémorez-vous des souvenirs de courses : « ah oui, j’en ai bavé, mais c’était top de franchir la ligne ! », ou bien souvenez-vous que l’entrainement a été dur, mais qu’il valait bien le résultat escompté.

Faites-vous un petit plaisir sportif : un nouveau maillot de bain, une nouvelle tenue, un changement de guidoline sur son vélo … ou un petit plaisir moins cher qui donne envie d’être porté et remotive à faire du sport ! Ca serait bête d’acheter un joli maillot de bain qui reste dans le placard 😉

Voilà mes petites astuces pour me remotiver, l’essentiel est de trouver du sens et de nous rappeler pourquoi nous faisons tout ça !

Et vous, quelles sont vos sources de remotivation ?

2 thoughts on “Comment rester motivée en fin de saison ?

    1. Girlytriathlète Post author

      Oui ! c’est dingue l’effet que ça a sur nous 🙂
      Merci pour ce nouveau lien !

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *