Compte-rendu : Elle Run Marionnaud avec L dans la Ville

Dimanche 16 octobre, j’ai eu la chance de participer à la course ELLE RUN MARIONNAUD, une course mixte en duo de 7.1km dans le Bois de Boulogne.

Je ne cours que très rarement ces petites distances, mais quand l’occasion s’est présentée de courir pour l’association SPORT DANS LA VILLE, en duo avec une jeune, je n’ai pas hésité une seule seconde.

A une semaine de l’Ironman 70.3 de Miami, j’y suis allée pour partager de bons moments et soutenir une bonne cause, celle de l’insertion des jeunes par le sport.

Je retire mon dossard directement sur le stand de l’association le matin même de la course, discute avec Vanessa, la responsable du programme qui me présente Elise avec qui je fais connaissance. Pas de stress, je courrais à son rythme, le but étant de profiter du cadre magnifique de ce bois de Boulogne et d’aller au bout toutes les 2 !

Vanessa vient nous encourager avant le départ

Vanessa vient nous encourager avant le départ

girlytriathlete-elle-run2

Le départ sous un ciel bleu magnifique !

10h30, le départ est donné ! Si la musique est bien présente aux abords du village, nous sommes rapidement dans les allées du bois, ou nous nous mêlons aux joggers, aux familles, et l’ambiance sur la course est plutôt sympa ! beaucoup de femmes, des mères et filles, des copines, des couples.

girlytriathlete-elle-run5 girlytriathlete-elle-run3

J’avoue que le parcours n’est pas facile, ce n’est pas un trail, mais presque 😉 des chemins, des goulots d’étranglements, des petites descentes et montées, des racines sur les chemins … il faut bien regarder où l’on pose les pieds.

girlytriathlete-elle-run4

Nous discutons avec ma co-équipière pendant toute la course, j’apprends qu’elle fait des études de comm, qu’elle a un blog, … bref, beaucoup de points communs avec Elise. Nous alternons course et marche, je la motive au fil du parcours, et après le ravito à mi-course, rejoignons une amie à elle « abandonnée » par son binôme et finissons toutes les 3. Je suis tellement heureuse pour elles : elles terminent leur 1ère course ! … et avec l’envie de recommencer !!

girlytriathlete-elle-run9

Il me semble que c’est la deuxième édition de la course. Je la conseille aux débutantes qui ont envie de passer un bon moment dans un cadre bucolique. Le village proposait tout au long du week end, des animations (cours de yoga, concerts, maquillages, démonstrations, food truck, …). Le sac de goodies est très typé « girly » (ce qui n’arrive jamais sur le type de course que je cours habituellement … et qui n’est pas pour me déplaire pour une fois) … , et la médaille est un pendentif.

girlytriathlete-elle-run8

Je suis fière d’avoir porté les couleurs de L dans la Ville, qui est un des programmes lancé depuis 7 ans par l’Association Sport dans la Ville.

girlytriathlete-elle-run10

L dans la Ville accompagne 790 jeunes filles en participant activement à leur épanouissement personnel et à leur développement personnel.

De nombreuses activités leur sont offertes : activités sportives dédiées, sorties culturelles, séjours découvertes et rencontres professionnelles.

J’en profite pour vous informer que les équipes parisiennes de Sport dans la Ville organisent au Palais de la Mutualité, le lundi 5 décembre prochain, une soirée spectacle animée par Hervé Mathoux, et en présence de nombreux artistes comme Elodie Frégé, Gaëtan Roussel, Oxmo Puccino, Boulevard des Airs, Claudio Capéo…

Les bénéfices de cette soirée permettront d’accompagner 5000 jeunes sur le chemin de la formation et de l’emploi. Si vous êtes intéressés, vous pouvez accéder à la billetterie.

Les pages de l’association :

– Twitter : https://twitter.com/sdlv_officiel

– Facebook : https://www.facebook.com/Asso.SDLV/

Et petit coup de pouce pour Elise, n’hésitez pas à aller voir son site pour les bons plans à Paris : We Are Go Out

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *