Connaissez-vous Overcoaching ?

      2 commentaires sur Connaissez-vous Overcoaching ?

Hello,

Connaissez-vous Overcoaching ? C’est une interface qui permet au coach de planifier les séances, le suivi et d’avoir toutes les données sur ses athlètes.

Mieux qu’une longue explication, la présentation en image :

Pour avoir utilisé excel (d’un autre temps) ou encore training peaks, qui était mieux qu’excel, mais avec plein d’indications inutiles pour les néophytes (et accessoirement payant), je trouve que Overcoaching a de nombreux avantages :

  • Disponible sur ordinateur et en appli, je peux regarder d’un coup d’oeil et de n’importe où ce qui m’attends, et interagir rapidement,
  • l’interface est agréable et simple d’utilisation : mes séances s’importent depuis Strava, j’indique par un smiley mes sensations, et je peux ajouter des commentaires à l’attention de mon coach qui peut me répondre à la façon d’un fil de discussion type SMS,
  • J’ai également accès à des statistiques, nombre d’heures par semaine, mois, sur des dates à définir, idem pour les distances, et par activité.

Bref, c’est un outil simple et ludique qui a su trouver le juste milieu des besoins de l’athlète et du coach.

Plus d’infos sur Overcoaching

2 thoughts on “Connaissez-vous Overcoaching ?

    1. Girlytriathlète Post author

      En fait ça dépend de ton coach, mais je crois que tu peux aussi le prendre de manière individuelle et ça ne coûte pas très cher.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *