Retour sur la Corrida de Noël d’Issy les Moulineaux

Bref retour sur la Corrida de Noël d’Issy les Moulineaux !

Oui, j’ai du retard … dans mes articles 😉

Je l’avais couru en 2014 avec mon chéri, et cette année, j’ai de nouveau eu envie d’y participer car compatible avec mon agenda, et en plus à deux pas de chez moi !

Je me suis inscrite grâce à mon club ISSY TRIATHLON sur le 10km des « père noël déguisés« , l’idée était de passer un bon moment festif et convivial avec les copines !

La semaine de la course, je suis malade, je chope le virus à la mode … vais-je pouvoir courir ? La veille, je me sens un peu mieux, je décide donc d’y aller quand même !

Le jour J, grand beau temps alors qu’il a fait mauvais toute la semaine : c’est toujours ça de pris, il fera même chaud (qui plus est quand tu cours avec une tenue de père noël … heureusement que je n’ai pas poussé le détail jusqu’à la barbe !)

Les rues d’Issy sont colorées de rouge, c’est magnifique, toute la ville est festive, les gens sont décontractés ! Après avoir papoté dans le sas de départ, me voilà partie dans la dernière vague.

Difficile de se frayer un chemin parmi tous les coureurs, nous sommes plus de 3000, mais je prends du plaisir à taper dans les mains des enfants, à discuter avec les nombreux spectateurs venus nous encourager. Nous avons 2 tours à effectuer dans la ville sur un parcours très plat, j’arrive à rattraper petit à petit les coureurs qui sont partis bien avant, c’est plutôt grisant de se sentir « finalement en forme » vu mon état des jours précédents.

J’ai trop chaud, je tombe même le haut du costume (bien trop grand pour moi car j’ai piqué celui de Martin après avoir perdu le mien) … note à moi-même : mieux m’organiser l’an prochain 😉

2ème note à moi-même : prendre des bonbons à distribuer aux enfants … j’ai vu un coureur faire ça devant moi, et j’ai trouvé ça très chouette ! quand tu ne penses pas au chrono, tu peux prendre du temps pour la distribution.

Je passe la ligne d’arrivée en 55:44:59, forcément c’est pas un RP, mais un bel entrainement collectif et festif !

En conclusion : râvie de l’avoir recouru cette année ! Et à refaire !!!Le teaser pour ceux qui ne connaissent pas !

 

Vous connaissez la Corrida d’Issy, vous l’avez courue ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *