CR de mon stage 2017 … à Vichy

Comme l’an dernier, j’ai refait un stage en vue de la préparation du Half Ironman de Vichy. Je suis repartie chez Yohann Vincent de Lifetri car l’an dernier le stage était top !

N’étant pas disponible en juillet, je me suis inscrite sur les 4 jours du long week end de l’ascension entre copines.

Design sans titre

Au programme de ce stage :

Natation : 2 séances de natation (dont une axée technique) avec un total de 2h30. Yohann a bien pris le temps de nous corriger individuellement en nous donnant des éducatifs personnalisés.

Vélo : 1 séance de reconnaissance du parcours de l’iron, 1 séance de renforcement musculaire où nous sommes allés sur un très joli parcours dans la montagne qui nous permettait de trouver un peu de fraicheur car il faisait un temps caniculaire ! je crois n’avoir jamais eu aussi soif de toute ma vie !!

CAP : 1 séance de CAP après la reconnaissance à vélo pour faire un petit enchainement cool, 1 séance de reconnaissance du parcours CAP, 1 sortie longue en nature + du travail de placement. J’ai apprécié pouvoir être corrigée sur ma foulée, même si je vais avoir du mal à me changer …

IMG_3608

IMG_6843

Le dernier jour a été consacré à du multi-enchainement : nous sommes partis sur 40km de vélo sur le parcours de l’ironman puis 30mn de CAP – puis 40mn de vélo et 20mn CAP.

FullSizeRender 113

En conclusion :

Le stage un peu plus tôt que l’an dernier me permet de passer la vitesse supérieure au niveau volume d’entrainement, ce qui n’est pas négligeable car mon niveau de vélo en ce milieu d’année est plus poussif que celui de l’an dernier.

De bons moments de partage avec Dany et les autres stagiaires et et 4 jours au top passés avec Nadia ! A refaire 🙂

IMG_1263

Si vous aussi souhaitez faire un stage à taille humaine, n’hésitez pas à choisir Lifetri.

1 thought on “CR de mon stage 2017 … à Vichy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *