Derniers conseils avant le marathon

Avant le marathon de dimanche, il reste encore quelques ajustements … et ça tombe bien puisque finalement on n’a plus grand-chose à faire maintenant 😉

Voici donc les derniers détails à régler et les derniers préparatifs pour être « serein » le jour M !

ligne-bleue-marathon

Photo chipée à http://www.greg-runner.com

1/ Préparation de la tenue :

Je vais enfoncer une porte ouverte en vous répétant qu’il ne faut pas essayer une nouvelle tenue le jour de la course.

Regardez la météo et préparez votre tenue en fonction du temps prévu. Pour ma 3ème année de participation, le beau temps est encore annoncé … Nous ne serons pas encore habitués à courir sous de fortes température, le corps ne sera pas adapté, mais il faudra faire avec.

FullSizeRender 91

Anticipez la préparation de la tenue, ce n’est pas dimanche matin à l’aube qu’il faudra chercher le short fétiche qui sera dans le tas de linge sale. J’ai donc prévu de courir avec un short ou mon bas de tri-fonction, un tee shirt (rose bien sûr), des manchons car sur de la longue distance ils permettent une récupération plus rapide et la prévention des blessures … et comme ils seront roses, ils me feront courir plus vite #pinkgoesfaster.

Mes runnings sont toujours les mêmes, mes Waverider20 que j’ai déjà « faites » depuis quelque temps lors de mes entrainements et mes chaussettes fétiches dans lesquels je me sens bien.

Certains diront que le sac est prévu pour du trail, et qu’il faut s’alléger au maximum. Peu importe, je me sens bien avec et me suis entrainée avec. Je courrai donc avec mon sac à dos Oxsitis Hydragon Pulse dans lequel je pourrai y mettre ma boisson énergétique et mes ravitaillements.

Niveau accessoires : je prévois mon porte dossard (je n’aime pas trouer mes tee-shirts), une visière pour me protéger du soleil et mes lunettes également. Rechargez bien votre montre, rien n’est plus rageant que de se retrouver en panne le jour J (rappelez vous à l’ironman 70.3 de Miami). Préparez vos crèmes anti frottement et la crème solaire.

2/ Ravitaillement :

J’ai prévu le même ravitaillement que l’an dernier (article à lire ici), vérifiez bien que vous avez tout bien acheté ou commandé avant … heureusement le salon du running sera bien achalandé si vous avez oublié quelque chose. Malheureusement si vous avez une marque fétiche spécifique, elle n’y sera peut-être pas … mieux vaut vérifier avant.

3/ Récupération du dossard :

Le salon du running sera ouvert à partir du jeudi 6 avril sur de grandes amplitudes horaires … essayez de ne pas attendre la veille pour récupérer votre dossard, pour éviter de piétiner … car évidemment vous serez tenté d’aller profiter de l’événement.

N’oubliez pas d’emporter votre convocation imprimée (clin d’œil à Alexandra), votre pièce d’identité et un certif médical (ou licence).

4/ En profiter pour regarder le parcours :

le dénivelé, se donner des points de repère pour savoir où sont les difficultés, mais également où pourront venir vous voir vos supporters : ASO a réalisé une belle animation … on s’y croirait (la souffrance en moins)

5/ Prendre du temps pour soi :

Comme l’entrainement de cette semaine est allégé, profitez-en pour vous plonger dans un bon bouquin les doigts de pieds en éventail sur votre terrasse (quand il fait beau) ou regardez vos séries favorites bien au chaud sous votre plaid le soir … Je vais peut être me laisser tenter par Lion que je n’ai pas eu le temps d’aller voir au ciné, et j’aimerai me faire masser pour détendre mes muscles.

IMG_6566

6/ Dormir : profitez de tous les instants pour vous reposer (pour une fois que vous avez de bonnes excuses pour ne rien faire) : siestes, se coucher de bonne heure, tout est permis cette semaine alors profitez-en !

7/ Alimentation : c’est tellement personnel que je laisse les pros faire le job. Mais une chose est sûre : emportez votre bouteille d’eau partout où vous allez !

Sinon vous pouvez aussi : lire mon blog, peaufiner votre coiffure, vous faire les ongles, faire du shopping en ligne, … si vous êtes à court d’idées écrivez moi 😉

FullSizeRender 92

Vous pouvez également relire mon article de l’an dernier.

En attendant de vous voir dimanche toutes et tous finishers, je vous souhaite une excellente semaine bien ensoleillée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *