ENTRAINEMENT du 9 au 15 mars 2015

La Semaine plus calme, sensée mêler récupération et entrainement pour le marathon tout en reprenant les activités normales de triathlète.

Lundi Repos Journée de récupération du semi de la veille
Mardi Repos Plutôt en forme, j’aurai pu recourir mardi … mais je préfère écouter les conseils des sages
Mercredi 0h45 CAP Reprise en douceur avec un footing souple

IMG_6218

Jeudi 1h15 CAP Plutôt en forme, je ne sais pas si c’est l’effet « nouvelles chaussures », mais j’étais contente de moi après cette sortie post-semi.

IMG_6226

Vendredi Repos
Samedi 30mn vélo + enchainement 45mn CAP Je devais rouler 2h puis courir 45mn pour réhabituer mon corps à enchainer les disciplines, et accessoirement varier les plaisirs.

Je n’étais pas sortie depuis 10mn que je me suis faite percuter par un chauffard qui ne s’est pas arrêté … plus de peur que de mal (je m’en sors avec des ecchymoses et choquée) le doute du bras cassé a été levé grâce à une radio de contrôle.

Je suis tout de même allée courir 45mn, mais le cœur n’y était pas, et l’exercice loupé …

Dimanche 1h30 CAP

 

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas … pas la pêche, pas de jambes, pas de souffle, pas de soleil …

IMG_6243

Pas eu le temps d’aller nager et ma sortie vélo avortée …

Bref, bilan de la semaine mitigé : un début de semaine calme avec l’envie de reprendre le sport, mais une fin de semaine perturbée avec l’envie et la motivation qui commencent à s’effriter …

  • La faute à mon accident ?
  • La faute à la durée de l’entrainement marathon qui commence à peser ?
  • La faute de la météo moins clémente ?

Je ne sais pas … j’espère trouver la réponse rapidement …

Et vous, comment gérez-vous les petites baisses de motivation ?

3 thoughts on “ENTRAINEMENT du 9 au 15 mars 2015

  1. audrey

    Salut ! J’espère que tu t’es rétablie ! Heureusement que ce n’était que des écchymoses.. et ton vélo, il est pas foutu? J’imagine que ça doit être dur de retrouver la motivation après ce genre de choc. Sinon, tu as goûté les gels de chez décath? ^^

    C’est vrai qu’il y a des jours, semaines, où on n’a plus aucune motivation, on voit tout en noir, pas envie de sortir, pas envie de faire du sport.. dans ces cas-là j’ai toujours l’impression que je récupérerai JAMAIS ma motivation. Et puis un matin je me lève et y a du soleil, alors je suis repartie ! :-p Mais c’est vrai que c’est un cercle vicieux, moins tu fais du sport, moins t’as envie. Mais bon, ça fini toujours par passer, et ça ne te fait pas de mal une petite semaine de repos après le semi et avant le marathon ! 🙂

    Reply
  2. admin Post author

    Coucou Audrey,
    Oui ça va mieux, c’est plus le choc que les ecchymoses, même si j’ai toujours mal au bras notamment quand je tape sur un clavier (le bras appuie dessus). Mais ça va, j’aurai pû avoir mille fois pire, je m’en sors bien dans mon malheur.
    Mon vélo est à l’atelier, pour un check up … je préfère tout faire vérifier.
    Pour ce qui est de la motivation, oui elle va revenir, notamment quand je vois le beau soleil d’aujourd’hui 🙂 et de toute façon je n’ai pas le choix, je cours l’écotrail samedi 30KM …

    Reply
  3. admin Post author

    Ah non je n’ai pas pu les gouter car ils n’en avaient pas … j’ai pris des pulpes de fruits (que je vais tester samedi) …

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *