Le Granola de mon petit déjeuner

      5 commentaires sur Le Granola de mon petit déjeuner

Je pensais ne jamais pouvoir me passer de mes tartines toastées et beurrées au petit déjeuner, jusqu’au jour où j’ai essayé le granola dans le fromage blanc (que je mangeais seul jusqu’alors).

couverture-granola-girlytriathlete

Le granola permet d’agrémenter, et de donner une note croquante à mon petit déjeuner, mais aussi de sucrer mon fromage blanc. je l’ai définitivement adopté en lieu et place du pain (histoire de ne pas cumuler les calories), mais en le préparant moi-même avec des ingrédients bio et sans gluten (mais pas obligatoirement).

La recette est très facile et rapide, j’en cuisine une petite quantité qui parfume bien la maison, que je stocke dans une boite hermétique pour conserver son croquant et sa fraicheur.

ingredients-granola-girlytriathlete

recette-granola-girlytriathlete

Bien sûr, cette recette est « customisable », vous pouvez y ajouter des amandes, des fruits secs, du chocolat, des épices, varier les proportions, remplacer le miel par du sirop, … c’est l’avantage du « fait maison ».

Avez-vous testé ce type de recette ? Qu’en pensez-vous ?

5 thoughts on “Le Granola de mon petit déjeuner

  1. Priscilla

    C’est vrai que c’est trop bon le granula malheureusement je n’en ai pas fait depuis longtemps… Car a chaque fois je mangeais tout d’un coup sinon, pour moi c’est autant addictif que le pain ^^Mais tu me donnes bien envie d’en cuisiner pour le week end, miam 😀

    Reply
    1. admin Post author

      C’est clair … surtout quand il sort encore tout chaud du four et qu’il embaume la maison 🙂

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *