LETMINO : l’appli bien utile pour courir en sécurité

Connaissez-vous LETMINO ?

LETMINO est une application conçue par une femme … pour protéger ses enfants à la base, mais très intéressante pour les joggueurs, et plus globalement pour toutes les situations d’urgences ou de stress en général.

Je dois vous avouer avoir un peu honte car J’ai cet article sous le coude depuis mars, et il a fallu attendre un nouveau drame pour que je le finalise 🙁

Le concept : 

LETMINO est la seule application d’urgence qui permet de prévenir instantanément ses proches en cas de danger avec son smartphone sans avoir besoin ni de le déverrouiller ni de le regarder.

Comment ça marche ?

Une fois téléchargée, vous devrez définir les contacts à prévenir en cas d’urgence. Ensuite, on espère ne jamais avoir à s’en servir !!
En cas de problème, Il vous suffit d’appuyer 5 fois sur le bouton On/Off de votre smartphone pour signaler que vous êtes en danger.
 
LETMINO envoie instantanément un sms et un email avec votre géolocalisation aux contacts que vous aurez préalablement prédéfinis dans l’application.
Des messages d’alertes sont renvoyés toutes les 2mn à vos contacts avec votre géolocalisation tant que vous n’avez pas arrêté l’alerte … du coup on sait où vous allez à tout instant.
Un autre grand avantage est celui de la discrétion : votre agresseur ne voit pas que vous prévenez vos proches car vous n’avez pas à chercher une application.
L’inconvénient ?
Bah oui, y en a un malheureusement … l’appli n’est pas dispo pour IPhone :-((
Par contre, vous pouvez être dans la liste des contacts à prévenir en cas d’urgence !
En savoir plus sur l’application
Et si vous souhaitez télécharger l’application, c’est sur google play.
Bien sûr, cela n’empêche pas de suivre les autres conseils dont je parlais dans un précédent article.
Et vous, quels conseils pouvez-vous partager ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *