COMPTE RENDU de la Nike Women’s Race Paris

Dimanche 7 juin j’ai couru la Nike Women’s Race … une course particulière !

Depuis l’année dernière, je me dis qu’il fallait absolument que je participe à cet événement (très marketing ok), mais tellement emblématique !

Pourquoi ? parce que c’est Nike, le dieu de la fringue sportive 🙂 et que le tee shirt et les goodies sont toujours au top !

RETRAIT DES DOSSARDS :

C’est la première fois que je dois retirer mon dossard une semaine avant et dans un centre commercial ! C’est plutôt original comme concept … mais en même temps très bien joué au niveau marketing car on est plus tentée d’aller acheter une petite tenue (grâce au bon de réduction gentiment offert par la marque 😉

IMG_0364

Retrait des « dossards » à Beaugrenelle

 

J’avoue que l’on est plutôt gâtées, un joli tote bag signé Sarenza, des échantillons de crème Biotherm, un magazine féminin et un superbe tee shirt saumon cintré, coupé femme … bref … on voit que c’est Nike et que c’est une course féminine … ils ont tout compris !! (contrairement au semi de Paris où pour la journée de la femme, nous avons eu droit à un échantillon L’Oréal men expert …)

Le pack de course

Le pack de course

LE JOUR J :

La tenue choisie pour l’événement (bien que peu difficile à choisir, le tee shirt étant tellement beau …) … ah oui j’ai oublié de vous dire, pas de dossard … bien joué pour ne pas abimer nos tee shirts 😉

Tee shirt et short Nike, running cloud surfer, chaussettes compressport et montre Garmin

Tee shirt et short Nike, running cloud surfer, chaussettes compressport et montre Garmin

Je me suis inscrite à cette course pour le plaisir, pour partager un moment convivial avec une amie, entre filles, sans vouloir faire une performance en battant mon record personnel.

D’ailleurs ce n’était pas le jour car la veille j’ai beaucoup roulé et nagé, et je n’ai dormi que 4h car fiesta chez un copain le samedi soir …

Je me suis donc levée à 6h30, la tête dans le cul dans le potage pour rejoindre la Cité de la Mode en métro.

Même si je n’avais aucun objectif, je vous avoue avoir eu peur de ne pas y arriver compte tenue de la fatigue accumulée.

Petits yeux ce matin ...

Petits yeux ce matin …

Après avoir déposé nos affaires à la consignes, nous rejoignons le départ … premières arrivées, premières dans le sas … nous sommes donc loin derrière la ligne, mais ceci n’a pas d’importance.

IMG_0471

Le départ est donné, l’ambiance est festive et estivale ! nous voilà lancées, certaines pour un 15km et d’autres (dont moi) pour un 10km. Le départ est très lent, je n’ai pas l’habitude et j’ai l’impression que ma sortie sera en mode footing 😉 En voyant toutes ces filles en « corail », je pense à la remontée des saumons dans une rivière, cette image me restera en tête tout le long de la course.

Premier ravito au 4ème km … et voilà que je perds ma copine … va la retrouver sans dossard et toutes habillées pareil … j’attends 2mn au bout de la zone de ravitaillement avec 2 gobelets dans les mains … puis me dis qu’elle a dû finalement repartir … Je me remets donc à courir en me disant que je la retrouverai à l’arrivée ou sur le chemin (j’ai pris le parti de rester toujours sur la gauche comme c’était notre ligne de conduite depuis le début de la course).

Maintenant que je suis seule, je lâche les chevaux, d’autant plus que je ne ressens aucune fatigue de la veille et de la fête … mais les moins de 1h00 ne seront plus possible, m’étant arrêtée 2mn et en ayant couru si peu vite depuis le début de la course (et pour le coup, je suis un peu frustrée …)

Cette course est difficile à gérer car les routes ne sont pas très larges et nous sommes nombreuses … je cours régulièrement sur les bordures ou sur le côté de la route emprunté par les voitures pour être plus à l’aise, mais je suis gênée par les changements de rythmes, les filles qui traversent …

Finalement vers le 7è km, j’entends une voix qui m’appelle … c’est Emma que je viens de doubler sans m’en rendre compte 😉 Cool, on va pouvoir finir la course ensemble comme prévu !

Je me sens vraiment bien au niveau physique et enchaine les kilomètres … une dernière petite bosse juste avant l’arrivée et nous passons l’arche qui nous rappelle « On ne nait pas championne, on le devient » … le chrono officiel annoncera 01:01:33 (sans forcer).

11169242_473397909490231_5594209626126115782_n

Des hommes sapés en costard nous remettent notre « médaille » il s’agit plus d’un collier … certaines ont critiqué … moi j’aime bien ce collier que je pourrai recaser à l’occasion 😉

unnamed

Nous sommes allées profiter du soleil sur le rooftop, trop de monde pour les massages, nous nous sommes fait « photoboother » avant de repartir profiter de la fin de journée au soleil.

CONCLUSION :

J’ai aimé le tee shirt, le sac, la médaille, l’organisation, les ravitaillements, le rapport qualité/prix, l’ambiance, le tracé

J’ai moins aimé le monde, les embuches sur le parcours, le fait qu’il n’y ai pas de sas de départ

Une course que je recommande à toutes les filles qui n’osent pas se lancer sur leur premier 10 ou 15k, que je recommande aux filles qui veulent venir passer un bon moment.

Le parcours

Le parcours

Je la referai probablement (au moins pour avoir un beau tee shirt Nike en plus dans ma collection) 😉

Au delà de la course, cette épreuve m’a permis de voir que même avec de la fatigue dans les jambes, je suis capable d’aller au bout d’une épreuve ! c’est encourageant pour la suite.

Avez-vous couru cette course ? qu’en avez-vous pensez ?

IMG_0479

 

 

 

1 thought on “COMPTE RENDU de la Nike Women’s Race Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *