Mon nouveau rituel corps

Ca fait longtemps que je ne vous ai pas parlé des produits que j’utilise pour le corps. Vous savez toutes et tous que j’essaie de perdre quelques kilos, mais ma gourmandise a le dessus sur mon cerveau … il n’y a pas de recette miracle, je ne perds pas un gramme.

Mon nouveau rituel de soins pour le corps

J’essaie donc au minimum d’entretenir l’aspect de ma peau 😉 voici donc ma routine depuis quelques temps.

Ca commence sous la douche avec le gel douche « Skin Fitness – mousse de douche nettoyante » de Biotherm. C’est un gel douche spécialement conçu pour les sportives qui permet de réduire déshydratation créée par l’effort et de restaurer le film hydrolipidique.

Texture_Mousse_Bulle

Ce gel contient des acides alpha-hydroxylés qui éliminent les impuretés dues à la sueur et des extraits de spiruline, la fameuse algue à la mode qui parait-il aide à ressourcer la peau.

Perso, j’aime utiliser ce gel car le concept de mousse (sorte de mousse à raser très onctueuse) est très agréable sur la peau. L’odeur un peu marine, est très fraiche après une séance de sport. J’avais un peu peur au début, en voyant toute cette mousse, je me suis dit qu’en 2 utilisations, le flacon serait vide, mais la contenance est plus « importante » qu’il n’y parait.

Après la douche, matin et soir,  j’utilise la « Crème absolue minceur fermeté » de chez Esthederm … vous savez que j’aime beaucoup leurs produits, tant les solaires que les soins du visage.

Cette crème est un soin amincissant et raffermissant : elle stimule le destockage des graisse, favorise le drainage et lisse la peau d’orange grâce à la fameuse caféine et des extraits d’algues.

IMG_0098

J’aime beaucoup cette crème car elle est onctueuse (façon crème fouettée), elle hydrate bien ma peau et surtout, elle pénetre rapidement ce qui permet de pouvoir s’habiller rapidement juste après (surtout quand je suis en rush après mes séances de natation). Petit bémol sur le peau, car pas très pratique à transporter, ça prend pas mal de place.

Enfin, toujours chez Esthederm qui a sorti un produit pour les sportives, j’utilise le « Sérum activateur minceur » qui amplifie la dépense énergétique avant et après l’activité sportive. Je l’applique avant d’aller courir ou rouler, seulement sur le bidon et les cuisses.

La texture est plus légère et liquide que la crème et le parfum est agréable. Le packaging est sympa, et facile à transporter … mais attention, le produit coule vite et on peut être tenté d’en mettre beaucoup trop.

Et vous, quels produits utilisez-vous actuellement pour prendre soin de votre corps ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *