3 questions à se poser avant la nouvelle année

Avant d’entamer cette nouvelle année et de partir sur les chapeaux de roues, arretez-vous quelques minutes pour vous poser les bonnes questions.

3-questions-a-se-poser-cover

Cette période de l’année est celle du bilan, mais aussi celle de la planification des nouveaux objectifs à atteindre !

Certes, j’imagine que vous n’avez pas attendu cette période pour vous inscrire à de nouvelles courses (cela dit pour ma part, je ne suis encore inscrite à rien, sauf au marathon de Paris), mais prenez un peu de temps pour répondre à ces 3 questions.

questions-a-se-poser-fin-annee

Quels sont mes 3 meilleurs moments de l’année ? … j’ai déjà répondu à cette question dans mon bilan de l’année, et j’en ai finalement choisi 4 🙂

L’exercice n’est pas forcément évident, on oublie certains moments, utilisez votre compte instagram ou Facebook pour revivre tous ces souvenirs.

Quels étaient mes objectifs de l’année écoulée ?

Reprenez vos notes de l’an dernier … vous avez bien dû écrire quelque part des (bonnes) résolutions (même si vous dites ne pas en prendre), et des objectifs à atteindre. Reprenez les uns à uns et essayer de trouver grâce à quoi vous avez réussi à atteindre vos objectifs, mais également les raisons de vos échecs.

Analysez également les imprévus et la manière dont vous les avez géré … on en apprend beaucoup sur soi-même et on peut en tirer des petites victoires.

Qu’est ce qui me motive maintenant ?

Rédigez maintenant vos 3 objectifs de l’année en fonction de vos contraintes et de vos envies et laissez reposer quelques jours dans un espace bien visible pour bien y repenser et laisser murir la réflexion.

Ce qui vous motivait l’an passé peut ne plus vous faire vibrer aujourd’hui. Avoir atteint son objectif peut être une fin en soi, et vous pouvez ne plus avoir envie de recommencer : si vous n’avez plus envie de courir avec un dossard, mais juste pour le plaisir avec des amis, sans chrono, faites-le ! c’est un objectif en soi : prendre du plaisir à courir, rouler, nager ! et au pire … il sera toujours temps de changer d’avis en cours d’année.

Reprenez vos notes, si vous vous rendez compte que les objectifs définis ne vous font plus vibrer, recommencer l’exercice en vous reposant de nouveau la question 3. Si vos objectifs vous inspirent toujours, mettez tout en oeuvre pour les atteindre en 2017 !

Maintenant c’est à vous de jouer 🙂 

signature

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *